Notre répertoire

 

Interprété (extraits) :

  • Jehan Alain : Messe modale pour voix de femmes, avec orgue et flûte; Chanson à bouche fermée
  • Benjamin Britten : Jubilate Deo en do, avec orgue; *The Sycamore tree, *Marshflowers (op. 47, n°3)
  • Patrick Burgan : Soupirs
  • Aaron Copland : Help us, O Lord
  • Frederick Delius : I/ To be sung of a summer night on the water
  • Edward Elgar : Love (op. 18, n°2); Serenade, The shower
  • Thierry Escaich : Dixit Dominus
  • César Franck : Dextera Domini ( arrangement à 4 voix par Wolfgang Hochstein ), avec orgue
  • Carlo Gesualdo : Sacrae cantiones à 5 voix
  • Ola Gjeilo : The Spheres (Sunrise Mass); Exsultate, Jubilate (Prelude)
  • Jean Guillou : Ihr Himmel, Luft und Wind
  • Paul Hindemith : Six chansons : I  La biche, II  Un cygne, III  Puisque tout passe, VI  Verger
  • Gustav Holst : Dream Tryst, I love my love
  • John Ireland : The hills
  • Jean Langlais : Miserere mei, avec orgue
  • Julien Le Hérissier : CréationImprecacions, pour octuor vocal et orgue, en gascon 
  • Franz Liszt : Via Crucis
  • Franck Martin : Songs of Ariel
  • Olivier Messiaen : O sacrum convivium 
  • Georges Migot : Le Petit Evangéliaire : VI La Crucifixion, VII La Mise au Tombeau, VIII La Resurrection - quatuor Nocturnal -
  • Darius Milhaud : Six sonnets composés au secret par Jean Cassou : Sonnet n. IV - quatuor Nocturnal; Naissance de Vénus
  • Arvo Pärt : Da pacem Domine, Morning Star, Nunc Dimittis
  • Francis Poulenc : Salve Regina
  • Einojuhani Rautavaara : Die Erste Elegie
  • Jean-Chritophe Rosaz : Soffio; Création : Silence ... Echos, commande pour le Choeur de chambre Nocturnal. Texte de Sylvie Colas
  • Camille Saint-Saëns : Calme des nuits; Les fleurs et les arbres
  • Jean Sibelius : Rakastava
  • Veljo Tormis : Laulusild; Sügismaastikud, pour voix de femmes
  • Ralph Vaughan Williams : Greensleeves

 

A venir :

  • La musique sud-américaine du XXème siècle : Heitor Villa - Lobos et Alberto Ginastera (choeurs mixtes : musiques sacrées et d'inspiration populaire).
  • L’Angleterre : Benjamin Britten et Michaël Tippett (choeurs mixtes a cappella ou accompagnés).
  • Le Romantisme allemand : Robert et Clara Schumann (chœurs mixtes a cappella, chœur d’hommes a cappella et avec cors, chœurs de femmes avec piano).
  • Regard sur la création : le Chœur Nocturnal, seul ou avec d'autres formations, interprète les œuvres vocales écrites pour lui.