Qui sommes-nous?

Chœur de Chambre Nocturnal

Le Chœur de chambre Nocturnal est constitué de chanteurs professionnels. Son effectif varie de 16, 12 à 8 membres selon les programmes. Il cherche à travailler dans un esprit expérimental et innovant et veut contribuer au déploiement de la musique vocale dans tous ses axes. Il laisse le champ ouvert aux diverses perspectives qui peuvent s'offrir à lui en passant commande auprès de compositeurs. Il a pour vocation d’interpréter le répertoire a cappella, avec instrument polyphonique ou petite formation instrumentale. Le Choeur de chambre Nocturnal cherche à mettre en valeur les liens intemporels qui unissent les compositions d'époques et d’univers esthétiques différents.

 

Le Choeur de chambre Nocturnal cherche à diffuser des concerts auprès de tous les publics et à opérer des croisements entre différentes disciplines artistiques - littérature, arts numériques, sculpture ... - en s'associant à d'autres artistes. Il déploie également son activité hors les murs et propose des concerts en des lieux inattendus : parvis, théâtres en plein air, musées, médiathèques, jardins… 

Il s’intéresse également aux œuvres écrites pour orgue et choeur, conscient de la richesse particulière du patrimoine organistique des Yvelines où il est installé, et de l'ensemble du territoire français.

Le Choeur de chambre Nocturnal a été invité dans le cadre du festival Printemps des Orgues de Mantes-la-Jolie (78), de l'événement Nuit des Musées et des Itinéraires artistiques de l'Auxois (21)

Cliquez ici pour entendre et regarder des extraits de concert.